04/03/2009

Ghost Stories - Duo infernal

Wu-Feng n'a qu'à bien se tenir !
Pour cette partie j'incarne le taoïste jaune avec son pouvoir "poches sans fond" (+1 tao) et Luna le taoïste bleu et son pouvoir "second souffle" (2 actions villageois ou 2 exorcismes).
Le début de la partie est plutôt calme, seuls des fantômes sans contraintes attaquent le village (dé de malédiction lorsqu'ils sont exorcisés) ce qui nous permet de nous alimenter en jetons tao. Luna m'ébahit lors d'une confrontation plutôt mémorable : face à elle un fantôme hanteur bleu de 3 résistances qui s'écroulera vite face à un improbable jet de dés : TROIS BLEUS !
On s'efforce d'éliminer les fantômes gênants (dé de malédiction chaque tour) grâce à l'aide de la sorcière, sans laisser les hanteurs rôder autour du village plus d'un tour. Dès que possible Luna se charge de rendre visite au moine bouddhiste (la combo "second souffle+bouddha" est toujours efficace). On met en place une stratégie : chacun sécurise un côté du plateau afin d'éviter d'être pris à revers et de perdre du temps dans des déplacements.

On est "full tao" (la réserve est quasiment vide..), lorsque Wu-Feng fait finalement son apparition : Forgotten Ones ! Celui ci annule les pouvoirs de tous les taoïstes mais ne possède que 3 de résistances noirs. Je fonce dessus : mon jeton tao, le cercle prière et mon jet de dé auront raison de lui.

Belle partie pour nous, on termine à 30pts de victoire : aucune tuile village hantée, aucun taoïste mort. Certes on était en mode normal mais c'est toujours un immense plaisir de gagner. La prochaine fois on tentera le mode enfer pour sur tout en espérant que les astres soient propices.

EDIT : Poussés par la victoire on tente le mode cauchemar avec la même stratégie et on termine la partie avec 42pts !! Notre meilleur score à ce jour. Pourtant les Wu-Feng affrontés n'étaient pas des plus faciles (Creeping Horror, Howling Nightmare et le Hope Killer).

1 commentaire:

  1. bien joué pour cette partie qui a l'air d'avoir était intense tout en était parfaite en tirage de dé.
    bravo à Luna pour se jet de dé assez ahurissant.
    hâte que l'on mettes une nouvelle pattée à Wu-Feng ensemble. =)

    St@n

    RépondreSupprimer