09/03/2009

Horreur à Arkham - Scenario 1 [League 2]

Le site "Fantasy Flight Games" propose aux joueurs une "League" (suite de 10 scénarios possédant chacun des règles spécifiques). L' "Arkham League 2" venant de débuter, je me décide à recruter quelques investigateurs pour mener à bien cette campagne.

Pour le premier scénario (plus d'infos : ici), j'incarnerai Dexter Drake en ayant la charge de Calvin Wright, Luna Jenny Barnes, R1 Soeur Marie et Stan "Ashcan" Pete.

"Arrivé à Arkham accompagné de mon acolyte Calvin Wright, j'avais la ferme résolution d'empêcher le mal qui rongeait cette ville. J'étais sûr que celle-ci ne pouvait plus en contenir d'avantage et que le monde entier en aurait subi les dommages. Équipé de mon fragment du Nécronomicon, j'avais l'intention de m'adresser au propriétaire de la Vieille Échoppe de Magie, qui, selon moi, possédait le vrai savoir occulte. La découvrant fermée, et ne pouvant perdre d'avantage de temps, j'entraînais Calvin dans une recherche effrénée d'éventuelles brèches menant à l'Autre Monde. Ma conviction était qu'une fois ces portails fermés, le mal serait contenu. Notre recherche s'avéra fructueuse et terrifiante. Je franchis toutes les brèches que je trouvais sur mon chemin, utilisant ce que j'avais appris du Nécronomicon afin de ne pas m'éterniser dans l'Autre Monde dont les paysages indescriptibles entravaient de plus en plus ma raison. Ce fut après avoir réussi à m'occuper de trois de ces passages que la folie s'empara de moi. Il était clair que je ne pouvais en supporter d'avantage..."

[Le personnage Dexter Drake fut vraiment un excellent choix, notamment avec le sort "Trouver portail" qui me permit de fermer trois portails en un temps record. A noter une malchance incroyable : impossible de faire une réussite sur neuf dés, et ce, trois fois de suite... Au final je fermais tout de même quatre portails sur huit.]

"Persuadée que ma sœur avait été enlevée par une étrange secte suite à la dernière lettre qu'elle m'avait écrite, je décidais de me rendre à Arkham afin de lui venir en aide et de découvrir ce qui se tramait dans cette maudite ville. C'est ainsi que je débarquais, un peu perdue mais néanmoins déterminée. Ma première idée fut de me rendre au Journal pour obtenir certaines informations. Cette visite fut vaine, et, déçue, je décidais ensuite de marcher en direction du Magasin. Mes moyens me permettaient amplement de m'équiper. Mais alors que, ayant effectué mes achats, je m'apprêtais à quitter ce lieu, une vision d'horreur me fit reculer de quelques pas. En effet, à l'extérieur se tenait une créature dont ma raison m'empêche de faire la description. Elle fut rapidement rejoint par d'autres de ses semblables, ce qui me contraignit à rester barricadée. D'autres acquisitions me parurent indispensables. Navrée de ne rien pouvoir faire, je réalisais avec horreur que la menace qui pesait sur cette ville, et en particulier sur ma sœur, n'avait rien d'humain... Constatant avec surprise qu'il ne restait plus qu'une créature devant la boutique, je profitais de cette chance pour me risquer enfin à en sortir. Une seule balle me permit d'en découdre avec cette abomination. Sans m'arrêter, je continuais en courant mais ces choses étaient partout et il me fallut en abattre deux autres avant d'être aspirée par une sorte de gouffre qui m'envoya dans un monde qu'aucun mot ne pourrait décrire..."

[Le fait de commencer avec $10 fut un avantage certain pour s'équiper rapidement. Malheureusement beaucoup trop de monstres s'accumulèrent devant le magasin, ce qui bloqua le personnage pendant au moins cinq tours.. C'est tout de même Luna qui ferma le dernier portail alors que l'échelle de destin de Shub-Niggurath était à dix sur douze.]

"Je réalisai que ces cauchemars n'en étaient pas vraiment, lorsque la ville d'Arkham se dessina sous mes yeux telle qu'elle m'était apparue dans mon sommeil. La seule chose dont j'avais besoin suite à cette révélation, c'était une bonne bouteille de whisky qui ne tarda pas à se retrouver entre mes mains. Suivi de mon brave Duke, je me mis à la recherche d'un petit coin tranquille pour raviver mon gosier. Finalement assis sur un banc, m'apprêtant à la déboucher sans prendre en compte les aboiements de mon chien, je fut stoppé dans mon élan et me réveilla dans un tout autre endroit, et ce sans ma fichue bouteille. Ma santé mentale ne supporta pas les visions d'horreur que m'offrait cet autre monde..."

[Le bonus de +1 en SAN ne fut pas de trop face au -3 au jet d'horreur que le scénario imposait. De plus Stan réussit à bien équiper son personnage et se vit béni. Ce qui lui permit de fermer sans problèmes deux portails.]

"Depuis que j'offrais mes services à l'Église de cette ville, de nombreux évènements me confortaient dans l'idée que quelque chose de maléfique, à Arkham, devait être contenu. C'est ainsi qu'en ce soir automnal, je quittais discrètement mon sanctuaire afin d'enquêter. Mes pas m'amenèrent d'abord aux Bois, dans lesquels je me retrouvais face à face avec un fantôme, avant de m'éveiller, paniquée, à l'hôpital. Affrontant mon angoisse, je retournais dans ce maudit lieu pour renvoyer cet esprit maléfique d'où il venait. Après avoir voyagé à travers différents mondes impies, et séjourné quelques temps à l'asile, je partis au relais routier, avec le besoin irrépressible de me sentir en sécurité. Mais lorsqu'une créature sans nom apparut là-bas, ce fut à moi, et moi seule, de l'affronter. J'y parvins, mais ma raison s'en trouva profondément affectée. C'est ainsi que je fis la connaissance de Pete, un vagabond, qui lui aussi avait vécu d'étranges phénomènes. Ensemble, accompagnés de son courageux chien, nous décidâmes d'affronter ce mal..."

[Peu de chance pour R1 qui se retrouva trois fois à l'asile et dont les nombreux séjours à l'autre monde ne lui permirent de fermer qu'un seul portail.. Il aura étonnamment plus de succès auprès des monstres en se retrouvant en fin de partie avec quatre trophées.]


La tâche ne fut vraiment pas facile, on termine le scénario avec 22pts, l'échelle de terreur à 2, et 10/12 sur l'échelle de destin. On a vraiment eu chaud sur la fin ! Les deux vagues de monstres nous ont permis de temporiser le jeu et de nous laisser le temps de fermer tous les portails. Quoi qu'il en soit ce fut un plaisir pour tous et on attend avec impatience de jouer le second scénario.

(Textes d'ambiance écrits avec Luna)

1 commentaire:

  1. oh wi l'impatience est a son apogée =)!
    très belle partie qu'on a bien cru perdu sans l'aide exceptionnelle de notre Dilletante adoré =)!
    merci à GG pour avoir lancé le projet =)! grande hâte de continué les scénarios et merci d'avoir pensé à mon whisky ;')

    St@n

    RépondreSupprimer